Famille Marie-Jeunesse

titre cm 2013-2014
  • Une occasion de placer ta vie entre les mains de Marie, pour mieux appartenir à Jésus

  • Un temps privilégié pour approfondir avec d'autres jeunes la richesse de la foi de l'Église

  • Un moment pour remettre ton cœur au Seigneur dans un geste très personnel

Viens confier ton année au Seigneur en recevant Marie chez toi, à l'image de saint Jean. Viens découvrir ta mère du Ciel. Prend le temps de recevoir l'idéal de sainteté qui t'habite à travers les enseignements, les partages, la prière, la louange et la grande soirée de consécration à Marie.

Pour les détails et inscription,
clique sur l'auberge la plus proche de chez toi!

canadareunion

tahitibelgique

Témoignages

Dans notre prière de consécration à Marie, nous lui demandons de nous aider à "témoigner, dire et donner Jésus" à tous ceux que nous rencontrons. Avec l'aide et l'intercession de Marie, les jeunes qui nous fréquentent reçoivent Jésus à leur tour, ils reçoivent la Vie et ils se savent aimés de Dieu.
Krista Wawrykow, fmj, 25 ans

 

J'ai une belle vie, je suis heureuse... mais j'ai compris qu'avec Dieu, mon bonheur pouvait augmenter. Me consacrer à Marie est une belle façon de mettre Dieu dans ma vie, même quand ce n'est pas facile.
Marie-Hélène, 16 ans

 

La consécration à Marie m'a permis d'abandonner ma vie dans les mains de Marie et de dire désormais: "J'appartiens à Jésus!"
Nicolas Masy, 28 ans

 

Que l'on soit communautaire, membre externe ou fréquentant, nous sommes une seule famille dans le cœur de Marie. Cette famille sur laquelle je peux compter m'apprend à choisir la vie et à vivre l'idéal de beauté et de pureté auquel mon cœur aspire. Avec Marie-Jeunesse, j'ose croire en cet idéal. Marie, notre mère, me guide pour devenir une fille de lumière, de vérité et d'amour.
Annabelle Ménard, 21 ans

Prière de consécration à Marie

 

Si tu le désires, l'occasion t'est aussi donnée de faire une promesse de chasteté pour la durée d'une année. Des enseignements seront donnés pour t'aider à mieux connaître l'idéal chrétien de la chasteté.

J'ai pris conscience que la chasteté se vit aussi dans le style que je me donne (habillement, démarche, manière de parler, etc.) J'avais du mal à être vrai, à être tel que je suis, surtout à l'école. Je me suis toujours caché derrière mon style. Pour cela, ma promesse de chasteté a été difficile à faire. Mais à l'exemple de Marie, à l'Annonciation, j'ai donné mon oui. Avec elle, je pourrai enfin devenir moi-même!
Caleb Donou, 17 ans

 

Je veux remercier la Famille Marie-Jeunesse pour le témoignage de leur vie consacrée. Merci de vivre la chasteté et de nous la rendre accessible. Vous êtes pour moi une image du Christ chaste. À travers vous, c'est le cœur de Jésus qui se donne à moi. Vous êtes le cadeau de Marie dans ma vie.
Béatrice Fontaine, 26 ans

 

J'avais du mal à comprendre ma copine dans sa relation avec Dieu, dans ce qu'elle vivait à Marie-Jeunesse et dans son choix de vivre la chasteté. Je comprends maintenant son désir de pureté et ce pourquoi elle a choisi de se consacrer à Marie. Cela ne va pas à l'encontre de notre relation, au contraire. Aujourd'hui, je veux moi aussi continuer à cultiver ma relation avec Dieu.
Alexandre Lambert, 27 ans

Promesse de chasteté

 

"En accueillant Marie chez toi, tu es désormais invité à porter son nom.
Tu deviens membre de sa famille.
En ton cœur, elle gravera le signe de l'amour.
Avec elle, ta marche vers le Christ prendra une couleur extraordinaire.
Une fois chez toi, elle n'aura d'autre but
que de courir vers le Christ en te prenant par la main."
(Livre de Vie, n° 24)

 

Pour les détails et inscriptions au sujet du rassemblement, clique sur l'auberge la plus près de chez toi!

 

Prochaines dates

Aucun événement

Détails et Inscription pour la Consécration

canada
belgique
reunion
tahiti

Photos de la Consécration à travers le monde